Bien choisir son taux de nicotine dans sa cigarette electronique : un facteur capital

Nous le savons, depuis quelques années déjà, une nouvelle alternative est apparue dans le monde de la lutte contre le tabagisme : la cigarette électronique. Concrètement, depuis son invention et selon les chiffres, plus de 20 % des fumeurs auraient décidé de passer par ce biais pour arrêter de fumer. Toutefois, il est bon de dire que la cigarette électronique n’est pas sans risques, bien au contraire. Sur le plan de la santé, ces vapoteuses sont sans danger, si l’on en croit les dernières études. Toutefois, c’est bel et bien de la nicotine que pourraient provenir les problèmes, surtout en cas de mauvais dosage. Dans cet article, nous allons vous conseilleur au mieux pour que vous puissiez bien choisir votre taux de nicotine afin d’éviter les problèmes. 

Bien calculer sa consommation 

Tout d’abord, avant de vous lancer et d’acheter votre eliquide en ligne, vous devez tout d’abord réfléchir à votre consommation de cigarettes. En effet, pour que la cigarette électronique fonctionne, elle a besoin d’un liquide spécifique qui est plus ou moins chargé en nicotine. Toutefois, cette charge en nicotine est basée sur votre consommation de cigarettes. Pour faire simple, si votre taux n’est pas bien réfléchi, cela peut vous entrainer dans une spirale infernale. Matériellement, si votre taux est trop bas, vous aurez envie de fumer sans vous arrêter et vous risquerez de vous relancer dans votre addiction. À l’inverse, si le taux est trop élevé, vous risquez des problèmes de santé, car votre corps n’aura jamais géré autant de nicotine d’un coup, ce qui peut entrainer des désordres dans le corps. Parmi ces désordres, on peut trouver des migraines, des problèmes alimentaires, maux de ventre, etc. Il faut donc réfléchir précisément à sa consommation et être le plus honnête possible avec soi-même afin de déterminer le taux exact. 

Concrètement, les personnes qui consomment moins de 5 cigarettes par jour pourront se baser sur un taux de nicotine de 3 mg. Fumeur moins occasionnel et plus régulier à hauteur de 10 cigarettes par jour, 6 mg ou 8 mg sera le taux parfait. Pour aller encore plus, si vous êtes un gros fumeur, avec au moins 15 à 20 cigarettes par jour, ce qui correspond à un paquet, vous pourrez vous orienter vers 11 ou 15 mg de nicotine. Sachez par ailleurs qu’il existe aussi un taux de nicotine possible à 20 mg, mais celui-ci est réservé aux personnes fumant près de deux paquets par jour, c’est-à-dire 40 cigarettes. 

Des risques qui peuvent être importants en cas de mauvais dosage 

Un mauvais dosage peut causer un très grand nombre de problèmes dans le corps. Premièrement, celui-ci ne vous aidera pas dans votre envie d’arrêter la cigarette. En effet, la nicotine présente pourra générer de nombreux problèmes. Au niveau psychologique premièrement, si vous avez un taux trop important, cela peut créer des problèmes assez importants comme de la confusion, des fatigues, du stress, etc. Au niveau physiologique, des sueurs, des migraines, des maux de ventre, des désordres alimentaires, etc. En clair, il faut éviter à tout prix.